Imprimez vos photos

 

sur poster, toile sur cadre,

 

plexiglas®, Forex®

 

Alu-dibond, Alu-dibond brossé

 

film adhésif, bâche pvc.

 

 

Découvrir nos supports

Immortalisez vos plus beaux moments
sur nos supports de qualité.

 

Commander

Du petit au très grand format,

 

laissez libre court à vos envies.

 

 

Préparer mon fichier
Que recherchez-vous ?

FAQ

Questions les plus fréquemment posées

 

 

 

 

Nos programmes les plus utilisés :

Sur MAC : Illustrator, Photoshop, Acrobat (.pdf)
Sur PC : Coreldraw, Illustrator, Photoshop, Acrobat, PowerPoint (avec quelques réserves sur le résultat)
Si vous utilisez d’autres logiciels consultez nous afin que nous puissions vous guider.
Tél. : 05 62 20 09 21

- Pour les grands formats ne travaillez pas à l’échelle 1 : Réduisez le format de votre page de manière homothétique (proportionnelle).

- Définissez un coefficient d’agrandissement simple (x1.x2.x3….)
Exemple : pour le tirage d’un 80x200 cm prendre un coefficient de x4. Votre fichier sera réalisé sur un format de page de 20x50 cm

- Dans certains programme tel que Illustrator, définissez bien le format de votre document par un filet technique transparent. (Filet technique = cadre délimitant la partie à imprimer)

- Ne laisser pas de bord perdu, nous imprimons jusqu’en bordure de page

Attention : Dans certains programmes (ex. Illustrator) nous imprimons tout ce que vous avez créé, même ce qui se trouve en dehors de la zone à imprimer, même si vous le couvrez d’un cache blanc, à moins de l’importer dans ACROBAT (.pdf)

- Les formats de grande largeur seront imprimés en plusieurs lès.

- Préparez vos fichiers et placez-y tous vos imports (photos, dessins), n’oubliez pas de nous les joindre avec votre fichier à imprimer.

- Tous les imports doivent être en mode CMJN, enregistrés en fichier EPS (mode binaire) ou en PDF Haute définition – 1 seul fichier – pas de séparation quadri.

- Dans tous les programmes, n’utilisez que des couleurs CMJN. N’utilisez jamais les normes Pantone, RVB, etc.…, en les convertissant en CMJN vous verrez à l’écran le décalage de couleur qui en résulte.

- Pour avoir de beaux noirs composez des noirs quadri avec : C 30 ; M 30 ; J 30 ; N 100.

ATTENTION : exceptionnellement pour les impressions sur support rigide, notre machine accepte les couleurs pantone, mais il est impératif que le nom corresponde exactement à cette couleur. Vous ne devrez, en aucun cas modifier la couleur en gardant ce même nom. Il existe plusieurs types de pantone. Utilisez les pantones : Solid Coated Euro.

- Enregistrez toujours 1 fichier par document à imprimer (pas de page 1, 2, 3, etc.…)

- Nous travaillons avec les polices postcripts, fournissez toujours les polices écrans et imprimantes. Plus simplement et par sécurité vectorisez-les toutes.

- Donnez-nous votre fichier en utilisant l'option "Charger ici votre fichier" ou éventuellement par Email (commandes@digit-expo.com) en n'oubliant pas d'indiquer toutes les coordonnées de votre commande.
Si il est trop lourd pour être transmis par mail, appelez nous au 05 62 20 67 75, nous vous ouvrirons une boîte extranet dans laquelle vous pourrez y déposer les gros fichiers. Vous pouvez utiliser des utilitaires qui vous permettent l’envoi de fichiers lourds et que vous trouverez sur internet comme : www.yousendit-express.softonic.fr (il en existe d’autres).

- Pour contrôle, fournissez-nous un fichier image (photoshop) en faible résolution avec les côtes du document final à imprimer. Ce fichier ne sera pas imprimer mais il nous permet de vérifier que le transit par Internet n’a pas altéré ou modifié le fichier à imprimer. Dans un fichier image aplati, les modifications ne sont plus possibles.

Attention : Pour toutes vos photos, veillez bien à la qualité du scan et à la résolution utilisées. Une image préparée pour un site internet (72 dpi) ou pour un en-tête de lettre ne convient pas pour un Stand parapluie 4 x 3 m.
Ayez à l’esprit qu’un document de grande taille sera acceptable si en dimension finale D’IMPRESSION sa résolution reste entre 80 et 120 dpi. Pour les formats plus petits la résolution devra être supérieure puisque le document sera vu de plus près.
Pour simplifier, considérez que vous devez nous fournir les images "grand format" au quart de la taille définitive avec une résolution de 400 dpi.

Pour information :

- Pour des impressions de moins de 1 mètre vous aurez une bonne image avec une résolution finale autour des 200 à 300 dpi

- Pour des impressions de 1 à 2 mètres environ, une résolution autour de 150 dpi à l’échelle finale

- Pour des impressions de 2 à 5 mètres environ, une résolution autour de 100 dpi à l’échelle finale

- Pour des impressions de plus de 5 mètres, une résolution autour de 50 à 80 dpi à l’échelle finale

- Plus les résolutions seront basses et éloignées de ces valeurs et plus l’image sera pixellisée (en escalier)

La qualité de l’image finale dépendra pour la plus grande partie, du fichier que vous nous fournirez.

Notre société Achromat Image

Créée en Avril 1990, la société s’installe dans la région TOULOUSAINE en 1991.
Elle commence son activité par la plastification de documents et le contre collage.

L’impression numérique naissante, l’entreprise va très vite prendre un virage décisif. Les investissements vont se succéder pour aujourd’hui proposer un très grand éventail de possibilité et offrir une large gamme adaptée à de nombreux secteurs dans le domaine de la communication et du décor moyen et grand format.

Nous réalisons pour vous tous types de travaux numériques pour l’évènementiel, le décor, la communication en Moyen et Grand format pour l’Intérieur ou l’Extérieur.

Nous pouvons aussi vous proposer :

- La découpe de lettres adhésives

- La découpe de forme en PVC, carton, Sandwich aluminium, Polypropylène, etc.… grâce à notre table de découpe numérique.

- La plastification de documents

- Le contre collage sur supports variés

- Le marquage de Véhicules

- La fourniture de totem, enseignes, panneaux de signalétique (4x3, prés enseigne, panneaux touristique, etc.…)

- La fourniture de stands divers (porte bannière, stands parapluie, mur d’image, etc...

Les performances de nos machines nous permettent également de réaliser des petits formats en petite et moyenne quantité :

- Stickers

- Impression sur toile tendue sur châssis (type tableau de peintre)

Grâce à notre équipement et à notre savoir-faire, les applications sont donc multiples et variées :

- Foires et salons (Stands divers : Porte bannière,Stand parapluie, drapeau, fond de scène, etc. …)

- Affichage divers

- Décors d’intérieur (magasin ou particulier)

- Impression sur tapisserie

- Publicité

- PLV avec ou sans détourage

- Trophées en plexi

- Têtes de gondole pour magasins

- Plan de ville et signalétique urbaine

- Signalétique touristique

- Décor de façades ou de véhicules

- Enseignes et vitrines

- Affiches pour abribus, 4x3 ou déroulant
Et bien d’autres encore …

L’un des freins à nos possibilités reste votre imagination.

Depuis plus de 20 ans nos clients nous font confiance, pourquoi pas vous ? Renseignez-vous au 05 62 20 09 21 ou sur notre site.

Nous sommes à votre disposition pour vous donner toutes les informations possibles et tous les conseils qui vous permettront de choisir le produit le mieux adapté à l’utilisation souhaitée.

Avec la qualité, la fiabilité des produits proposés, les conseils, le sérieux dans la réalisation des travaux, Achromat Image vous évite le stress et vous permet de donner à votre communication une très belle image à vos envies ou à votre marque.

La couleur est souvent une source de problème. Il faut savoir qu’il n’est pas toujours possible d’obtenir la couleur précise que vous désirez. En impression numérique plusieurs paramètres entrent en jeu, vous pouvez en faire l’expérience sur votre imprimante de bureau.

Outre les différents modes décrits plus haut (modes CMJN, RVB, PANTONE, etc.….) il y a aussi les éléments suivants qui auront une influence sur la couleur imprimée :

La calibration de votre écran :

Tous les écrans ne sont pas calibrés de la même façon. De plus la calibration change en fonction de l’âge de votre écran mais aussi en chauffant au cours de la journée. Ce que vous voyez sur votre écran ne sera peut-être pas ce que nous aurons sur nos écrans et par conséquent, l'impression que vous recevrez ne correspondra, peut-être pas à ce que vous espériez.

La qualité et le type de support :

Selon que nous imprimons un même fichier sur une bâche, sur un adhésif, sur un papier ou sur tout autre support nous n’obtiendrons pas la même couleur.
Selon que nous utilisons l’un de ces produits dans des qualités différentes, haut de gamme ou premier prix, le rendu ne sera pas le même. Vous pouvez réaliser ces tests sur votre imprimante. Choisissez différents supports et faîtes ces essais, vous verrez par vous-même.
La température et l’hygrométrie auront une incidence sur le résultat. La pénétration de l’encre dans le support en sera modifiée et la couleur ne sera pas exactement celle désirée.
Le type d’encre aura aussi une conséquence. Selon que nous imprimons avec de l’encre à solvant ou à solvant médium ou éco solvant ou encore avec de encres à séchage UV, le même fichier aura des nuances de couleurs différentes.
Bien sûr les profils colorimétriques sont faits pour uniformiser, autant que faire ce peu, toutes ces dérives mais il y aura toujours quelques variantes.
Prenons un exemple : vous désirez un jaune canari. Toutes les différentes encres que je viens de citer ont, à l’origine (dans la cartouche), des jaunes différents, certains sont jaunes citrons d’autres seront plus orangés. Si on utilise un jaune pur nous n’aurons jamais le jaune que vous souhaitez et toutes les couleurs qui seront composées avec ce jaune, comme de vert ou le rouge auront des nuances différentes.

Dernier point important : le profil colorimétrique utilisé dans vos logiciels.

Nos machines sont réglées sur un profil colorimétrique : Coated FOGRA27 (ISO 12647-2 :2004) qui est le profil actuellement utilisé en Europe.
Pour un meilleur résultat il serait bon que le profil utilisé dans vos logiciels soit le même, faute de quoi nous enverrons aux imprimantes un profil différent et la transformation peut parfois entraîner des problèmes de couleur. Peu de personnes semble prendre garde à ce réglage. Certains même l’ignorent.
Dans Illustrator vous pouvez régler ce paramètre de la façon suivante :
Dans le Menu « Edition » sélectionner le sous-menu « Couleurs…. ». La fenêtre « Couleurs » s’affiche.
Dans le menu déroulant « Paramètres » sélectionner : « Pré-presse pour l’Europe 2 » Vous pouvez contrôler dans Espaces de travail que le profil colorimétrique CMJN est bien devenu : « Coated FOGRA27 (ISO 12647-2 :2004) »
Comme vous pouvez le comprendre tous ces paramètres font que nous pouvons nous approcher d’une couleur mais que nous ne pouvons pas vous garantir une parfaite précision, de même qu’il ne nous est pas possible d’obtenir exactement la même couleur d’un même travail réaliser sur plusieurs jours ou plusieurs mois différents.
Heureusement notre cerveau interprète les couleurs en fonction de l’image que nous avons sous les yeux et il sait faire les petites corrections nécessaires.
N’oublions pas non plus que chacun de nous a une vision des couleurs différentes les uns des autres. Ce qui paraîtrait légèrement vert pour les uns, paraîtra plutôt bleuté pour les autres.
Si toutefois vous souhaitez une couleur très, très précise, nous vous invitons à assister au calage avec ses multitudes de réglages colorimétriques accompagnés d’autant d’impression d’essais. Après avoir passé plusieurs heures en notre compagnie vous pourrez apprécier la difficulté rencontrée.
Le temps passé et tous les tirages vous seront facturés au tarif en vigueur. Si vous êtes exigeant une journée de travail peut être envisageable.

En cas de difficulté n’hésitez pas à nous contacter au : 05 62 20 67 75

Vous pouvez nous contacter du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 18h, le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h aux coordonnées suivantes :

Achromat Image
20 rue Alfred SAUVY
31270 CUGNAUX
Tél : 05 62 20 09 21
Fax : 05 62 20 09 37
Mail : contact@achromat-image.com

Refuser la livraison.
Nous avertir par mail
Si vous acceptez la livraison, plus aucune contestation n'est possible.
La mention "Accepté sous réserve de" n'a aucune valeur


Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris