Imprimez vos photos

 

sur poster, toile sur cadre,

 

plexiglas®, Forex®

 

Alu-dibond, Alu-dibond brossé

 

film adhésif, bâche pvc.

 

 

Découvrir nos supports

Immortalisez vos plus beaux moments
sur nos supports de qualité.

 

Commander

Du petit au très grand format,

 

laissez libre court à vos envies.

 

 

Préparer mon fichier
Que recherchez-vous ?

Comment préparer vos fichiers ?

 

Quel format choisir pour imprimer votre photo ?

 

 

 

 

Choisir le bon format d'impression pour votre image n'est pas toujours chose aisée. Chaque image ne peut convenir à chaque format.

Vous trouverez ici toute l'aide et les conseils nécessaires pour préparer vos fichiers dans les meilleures conditions.

 

 

Première étape : Installer Photoshop

Photoshop est un logiciel qui permet de déterminer et modifier la résolution d'une image. Bien qu'il soit payant, il peut être téléchargé gratuitement dans sa version d'essai.

D'autres logiciels gratuits tels que Gimp vous permettront d'obtenir le même résultat. Pour des raisons pratiques, nous ferons ici notre démonstration sur la dernière version de Photoshop.

 

 

Deuxième étape : Démarrer Photoshop

Une fois Photoshop installé, lancez-le puis allez dans Fichier et cliquez sur Ouvrir. Il ne reste plus qu'à sélectionner votre image.

 

Après avoir choisi votre image, cliquez sur l'onglet Image, puis Taille de l'image.

 

Dans l'onglet Résolution, choisissez Pixels/pouce.

 

résolution de votre image

 

Dans notre exemple, l'image a une résolution de 300 dpi. Afin d'obtenir une qualité d'impression satisfaisante, nous vous conseillons dans la mesure du possible de conserver une résolution proche de 100 dpi.

 

Pour cela :

 

Décochez la case Rééchantillonage et remplacez par 100 la valeur dans la case Résolution.

 

modifier la résolution de votre image

 

Vous obtiendrez alors le format idéal d'impression en centimètres pour votre image.

 

Cliquez ensuite sur l'onglet Affichage, puis Taille d'impression. Vous pourrez ainsi vérifier la netteté de votre image avec la résolution obtenue.

 

vérifier votre image à taille d'impression

 

Si ce format ou un format approchant vous convient :

 

  • Soit vous revenez sur Image, puis Taille de l'image. Modifiez la largeur et la hauteur de l'image par le format d'impression qui vous avez sélectionné dans notre liste. Pensez toujours à vérifier le rendu en retournant sur Affichage, puis Taille d'impression.

modifier le format

 

  • Soit cliquez sur l'outil Recadrage dans la barre d'outils. En haut dans la barre d'options, sélectionnez Rapport L/H et adaptez le format de l'image à l'un des formats d'impression proposé.

recadrer son image

 

 

Si ce format ne vous convient pas :

 

  • Vous pouvez jouer sur la résolution en la diminuant. Ce qui vous permettra d'obtenir un format d'impression plus grand. Prenez soin de vérifier la netteté du rendu en cliquant sur Affichage, puis Taille d'impression.

 

Si vous n'y parvenez pas, ne vous inquiétez pas ! Chacune de nos commandes est contrôlée à réception par notre expert. Ceci afin de vérifier la compatibilité de votre fichier avec l'agrandissement demandé. Un Bon à Tirer vous sera transmis par voie électronique en cas de modification à apporter.

Vous êtes ainsi garanti de bénéficier de la meilleure qualité d'impression, quelle que soit votre image. C'est ça le service Dernière Touche.

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris